Institut de Développement des Compétences et des Ressources à Toulouse
Vous êtes ici Inscription

Modalités d'inscription pour les particuliers et les entreprises - Conditions Générales

 

Email facebook twitter LinkedIn

Adressez-nous le bulletin d'inscription accompagné d'un chèque d'acompte de 200 €. Nous vous ferons parvenir une convention de formation à nous retourner signée.

Une quinzaine de jours avant le début de la formation, vous recevrez un courrier avec les renseignements pratiques.

Inscription Particuliers

  • Vous êtes Maître-Praticien ou en cours de formation, vous avez suivi la totalité de votre cursus à IDCR et vous financez votre formation à titre personnel : vous bénéficierez d'une remise de 10 % sur tous les séminaires à thème.

  • Vous êtes demandeur d'emploi ou étudiant de moins de 26 ans : vous bénéficiez d'une remise de 10 % sur le montant de la formation.

Entreprises

Salariés d'établissement, informez votre employeur de votre désir de participer à la formation que vous avez sélectionnée.

Adressez-nous le bulletin d'inscription ou un bon de commande. Dès réception de celui-ci, nous vous ferons parvenir une convention de formation à nous retourner pour confirmer votre inscription.

  • Règlement : à réception de la facture en fin de formation.
  • Prise en charge : si vous avez la possibilité de faire financer votre formation par un fonds d'assurance formation (FAF, CIF, OPCA...), nous sommes à votre disposition pour établir vos dossiers. 

Conditions générales

Les prix indiqués comprennent la formation dispensée ainsi que la documentation remise aux participants. Ils ne comprennent pas les frais de transport, de restauration et d'hébergement.

Toute formation commencée est due en totalité. Dans le cas d'un désistement annoncé moins d'une semaine avant le début de la formation par courrier ou par fax, un montant équivalent à 30% du coût du stage reste dû à l'IDCR.

Lorsque le nombre de participants à un stage est jugé insuffisant ou en cas de problèmes techniques, l'IDCR se réserve le droit d'annuler le stage. Dès lors, les frais engagés sont remboursés.

Toute inscription fait l'objet d'une convention de formation, d'une confirmation écrite de l'IDCR, d'une facture et d'une attestation de présence.

Nos prix s'entendent TTC pour les particuliers, HT pour les entreprises. Si vous êtes particulier et que vous ne bénéficiez d'aucune prise en charge, contactez-nous pour connaître nos tarifs préférentiels.

N'hésitez pas à télécharger le bulletin d'inscription et à consulter les prochaines dates de formation.