Institut de Développement des Compétences et des Ressources à Toulouse
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Le Management Orienté Solution, un exemple d'intervention en entreprise

 

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Importance croissante des aspects comportementaux et relationnels de la vie professionnelle

Les enjeux de qualité, de service, de réactivité que l'on connaît aujourd'hui conduisent à accorder une importance croissante aux aspects comportementaux et relationnels de la vie professionnelle.

Les managers doivent en effet trouver des réponses singulières et appropriées à des situations complexes et imprévues.

Objectif de la formation

Considérée autrefois comme annexe, la communication dans l'entreprise est devenue un atout indiscutable des managers soucieux d'efficacité et désireux de maintenir un haut niveau de motivation chez leurs collaborateurs.

De même que nous ne pouvons pas ne pas communiquer, nous ne pouvons pas ne pas changer, le changement étant un processus inéluctable et permanent.

Le management ne peut s'exercer aujourd'hui sans la mise en œuvre de compétences dans ces deux domaines que sont la communication et l'accompagnement du changement.

Les compétences inhérentes au savoir-faire dans les domaines de la communication et de l'accompagnement du changement

C'est grâce à l'acquisition des savoir-faire de base dans ces deux registres que chaque manager pourra : 

  • Mobiliser ses ressources et celles de ses collaborateurs
  • Expérimenter les enjeux des relations dans l'entreprise
  • Etre clair dans ses intentions et ses objectifs
  • Comprendre les ressorts d'un bon fonctionnement en équipe
  • Jouer sur les différences et les complémentarités
  • Favoriser la créativité
  • Fédérer son équipe autour d'un projet

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.