Institut de Développement des Compétences et des Ressources à Toulouse
Vous êtes ici FormationsFormations EntrepriseLe Leadership

Le leadership : acquérir les savoir-faire et outils afin de se positionner au sein d'une équipe

 

facebook twitter LinkedIn

Pour acquérir les compétences liées à la fonction de leader

Les responsables des différents sites d'une entreprise, peu préparés à la fonction de leader - promotions internes sur la base de leurs qualités techniques - ont besoin d'acquérir les savoir-faire et les outils leur permettant de se positionner au sein de leurs équipes.

Notre formation sur le leadership vous aide à acquérir ces compétences.

Objectif de la formation

Comprendre et intégrer les savoir-faire du leadership par l'acquisition des connaissances théoriques nécessaires et la pratique d'exercices adaptés.

Points clés

  • Décliner les différentes étapes du leadership ;
  • Créer une équipe performante ;
  • Instaurer un climat de collaboration ;
  • Connaître les différents modes de délégation ;
  • Déterminer des objectifs (méthode) ;
  • Savoir apprécier : donner de la reconnaissance.

Vous trouverez des informations complémentaires dans notre article « PNL et Leadership ».

Durée de la formation : 2 jours

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.