Institut de Développement des Compétences et des Ressources à Toulouse
Vous êtes ici FormationsFormations Entreprise

Quelques exemples d'interventions en entreprise sur l'ensemble de la France : La gestion du stress et des conflits, Le Management Orienté Solution...

 

facebook twitter LinkedIn

Exemples d'interventions sur l'ensemble de la France

Spécialiste des formations inter et intra-entreprises en communication et relations humaines, l'IDCR, basé sur le grand Sud-Ouest et Midi-Pyrénées, vous présente ici quelques exemples d'interventions sur l'ensemble de la France.

Notre démarche

  • Recueillir les attentes et besoins spécifiques de l'organisation
  • Construire notre plan d'intervention
  • Faire valider celui-ci afin de l'ajuster
  • Assurer la prestation demandée
  • Equilibrer apports théoriques et mises en situation
  • Faire évaluer l'intervention par les participants

Notre Engagement Qualité à l'IDCR

  • Le respect de la demande et des attentes
  • Le respect des valeurs de l'entreprise
  • Le respect des personnes
  • Le respect de la confidentialité
  • Le choix de formateurs expérimentés

Quelques exemples d'interventions intra-entreprises

La gestion du stress et des conflits

Comprendre les mécanismes physiologiques du stress, son impact sur la vie relationnelle. Découvrir les moyens de le prévenir ou de le neutraliser.

Le Management Orienté Solution

Construire avec ses collaborateurs des solutions plutôt qu'analyser des problèmes : un gain considérable de temps et d'énergie.

Le fond et la forme

Donner à chacun les moyens concrets de rétablir une communication efficace et un climat d'échange au sein de l'équipe.

L'entretien d'évaluation

Apprendre aux managers à conduire un entretien, leur donner les outils pratiques pour créer et maintenir un climat d'ouverture favorable à l'échange et à la réceptivité des messages.

L'accompagnement du changement

Accompagner le changement rendu nécessaire par les mutations actuelles et rétablir le climat relationnel propice à l'atteinte des objectifs de l'entreprise.

Le leadership

Comprendre et intégrer les savoir-faire du leadership par l'acquisition des connaissances théoriques nécessaires et l'expérimentation.

Le Bilan de Compétences

Cette démarche permet à toute personne qui s'interroge sur les conditions de son évolution personnelle et professionnelle de construire un projet attirant, réaliste et actif et d'en identifier les étapes.

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.